L’ART du R.A.L

InstasizeImage 2

Je suis une vraie fan de maquillage (en plus du reste, OUI!), j’ai commencé à me maquiller à l’âge de 14 ans, pendant les vacances d’été avec mes cousines.

Cela se résumait à 2 crayons : 1 pour les lèvres et 1 pour les yeux, et oui, je suis née dans les années 80′ 😉 .

J’étais déjà très curieuse de ce qui se faisait ici et là, alors je m’inspirais des magasines de mode de l’époque et autres clips vidéo de R&B…pas d’Internet à l’époque, je le répète : Born in the eighties.

Je tentais de reproduire devant le miroir le maquillage de Janet ou Naomi...

A l’ère 2.0 : Internet, La TV, Youtube, Instagram, la Blogosphère …ont sauvé les plus néophytes d’entres nous.

Les tendances, les méthodes, les astuces, les outils, les artifices : tout nous est gentiment soufflé, décrypté et analysé sans tabou, du coup, les possibilités sont infinies et moi, ça, j’adore!

Pouvoir changer tous les jours de Make-up me rempli de joie ^^ (Oui, Oui !), les possibilités sont infinies, changer selon les occasions, les humeurs ou adopter la mise en beauté qui nous correspond et nous correspondra toujours et décider de ne plus en changer, tout est possible!

Au quotidien, je porte un maquillage léger mais travaillé (le teint est très important), et pour les occasions je travaille un peu plus les yeux (« Smoky eye » ou « Eye liner ») ou la bouche (attention jamais les deux en même temps hein!). Depuis peu, porter un RAL ( Rouge A Lèvres) un peu plus franc, est devenu ce que je préfère.

Pourquoi ? Parce-que cela attire l’attention sur la bouche et la met en valeur, donne bonne mine et réveille le teint…en plus les dents semblent plus blanches ;).

Un « little crush » pour les textures dites « mates », mes tubes favoris viennent de chez MAC, avec une très bonne tenue ils ne dessèchent pas les lèvres, les teintes sont multiples et conviennent à tous les types de carnation.

Je mise beaucoup sur le RAL, j’en ai une tonne, quelque soit la marque, et ce parce-que je trouve, qu’à elle seule, cette touche de couleur donne un sens à ma tenue.

Si je me rends au boulot, je met un RAL nude ou légèrement rosé, et si j’enchaine le soir sur un rdv avec mes copines pour un verre ou une soirée, je mets un RAL rouge ce qui donne de suite un coté plus chic à mon allure.

L’été c’est encore mieux car avec le bronzage, le RAL se révèle, du coup inutile d’en rajouter, juste un peu de blush et d’anti-cernes et le tour est joué!

image5

IMG_7760

IMG_7775

image4IMG_7710

image2

IMG_7755

FullSizeRenderimage2-1 image1-1

IMG_7758

– LoVe –

– Eva –

********************

RAL 1 – KIKO Unlimited Stylo 09 Baby Rose

RAL 2 – MAC Matte Pink Pigeon

RAL 3 – YSL Rouge Pur Couture The Mats 204

Publicités

4 thoughts on “L’ART du R.A.L

  1. J’aime beaucoup ton post, l’été je suis comme toi je porte un RAL et un peu de mascara, avec le bronzage c’est parfait. Je n’ai pas osé les mates par peur de l’assèchement mais tu m’as fait changer d’avis je vais me rendre chez Mac voir ce qu’ils ont pour moi😉. Bonne continuation ton blog est super

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s