Après les vacances…

Les vacances sont finies, et il va sans dire qu’elles étaient « A M A Z I N G  » !

Nous ne prenons habituellement pas de risque sur la destination et choisissons généralement des lieux préalablement testés et approuvés ( Barcelone principalement…) : les vacances c’est une fois dans l’année, il ne faut donc pas se tromper ^^

Cet été, nous avons pris un risque en jouant les aventuriers (^^) en optant pour la Crête, et n’avons pas été déçu: une météo parfaite, des paysages magnifiques et un accueil plus que chaleureux.

Le tourisme ayant un peu souffert sur place (Crise oblige…), les prix sont cassés, ce qui nous a permis de bénéficier de prestations « haut de gamme » pour trois fois rien : plages privées, restaurants gastronomiques, activités sur place etc…

Un voyage est pour moi source d’inspiration, j’adore repérer ce qui se fait en mode ailleurs, je suis très curieuse de découvrir ce qui plait et marche à 3h (ou plus) de vol de l’endroit où je me trouve.

Je ramène avec moi, de nouvelles idées, qui vont m’accompagner jusqu’à la saison d’après.

Avant le départ, étape obligée, la préparation des bagages, que j’effectue en plusieurs étapes :

1. J’isole les vêtements, chaussures, accessoires qui pourraient faire partis du voyage

2. Je visualise les tenues et commence à associer les différents éléments entres eux

3. Je place le tout dans ma valise une première fois

4. Je finalise dans un sac à part, le maquillage, les accessoires coiffure, mes appareils   photo, ordi et autres éléments nécessaires pour travailler si besoin.

5. Je finis généralement par retirer certains vêtements en trop dans ma valise…et oui la peur de manquer sur place, j’ai horreur de me dire, j’ai ce petit plus à la maison qui compléterait parfaitement ma tenue mais il est à la MAISON!

Pour une semaine en Crête, j’emmène :

• 4 maillots de bain (3 deux-pièces et 1 une pièce), 1 ou 2 kimonos, paréos, 1 sac de plage
  • 2 paires de talon, 1 paire de runnings, 1 paire de claquettes (ou tongs)

• Quelques robes (cocktail et plage) longues et fluides afin de s’apprêter rapidement et accessoiriser facilement.

• Quelques jupes, pantalons et Tshirt, toujours assez simples et confortables, une fois de plus je joue le minimalisme et mise d’avantage sur les accessoires.

• Au moins un chapeau, une casquette (ou une visière)

• Des bijoux d’été, bracelet brésiliens, créoles, et quelques colliers de saison (cette année je ne pouvais pas partir sans mes « chokers »)

• Des lunettes de soleil, beaucoup, voir trop, j’adore en changer, tous les jours et même parfois plusieurs fois par jour.

• Un seul sac à main type cabas et une pochette pour le soir.

Avant de partir, je prépare ma peau avec des gélules solaires (oenobiol ou autre), je finalise mon épilation, ma manucure et ma pédicure, qui sont pour moi essentiels.

Un vernis avec du peps pour les mains (fluo), ça marche plutôt bien avec le bronzage, et du blanc ou du pastel pour les pieds.

Une tenue confortable pour prendre l’avion, leggings, Tshirt loose, baskets, blouson (cuir, teddy ou bombers léger), lunettes de soleil et casque pour m’isoler du nuit en vol et un bon livre qui m’accompagnera pendant la semaine.