HAIR STYLE

Les cheveux, gros dilemme, quand le matin arrive et qu’il faut en faire quelque chose avant sa journée de travail…

Il est très aisé de faire son vieux chignon quotidien sans style et sans glam, mais il y a, en cette rentrée, la possibilité de faire mieux, de faire simple et rapide : sisi ^^

Mes cheveux sont comme il se dit « semi-affro », frisés au naturel, ils n’offrent pas de jolies boucles, mais des entres-deux de frisottis, bref au naturel, je ne sais pas quoi en faire…

Alors quand vient le weekend, je me lance dans la grande aventure qu’est la préparation du cheveux pour la semaine :

Lavage + Démêlage + rinçage et le fameux brushing.

J’utilise pour cela la gamme LOVEA, elle convient très bien à mes cheveux, elle les fait briller et apporte un démêlage facile sans casse, ce qui n’était pas le cas des grandes marques que j’utilisais jusqu’à présent.

 

 

meilleure-seche-cheveux-philips-hp8182

Une fois le brushing finalisé, je peux manipuler mes cheveux à volonté, et céder à mes deux passions capillaires : le Bun (le nouveau chignon) et la Pony Tail (la nouvelle queue de cheval).

J’ai les cheveux long et je passe du lisse au bouclé assez facilement grâce aux nouveaux supports mis à disposition : fer à lisser, fer à boucler etc…

Les Youtubeuses nous donnent plein de techniques, tout comme vous je m’en inspire et les utilise à ma sauce.

Pour commencer, j’ai toujours été fan du chignon, qui fait à mon sens un joli visage affiné, je l’ai testé depuis mes cours de danse classique, enfant, et ne l’ai plus jamais abandonné, c’est dire si c’est une grande histoire d’amour !

Ce que j’aime avec ce chignon est qu’il n’est plus aujourd’hui réservé aux filles coincées, il s’est modernisé et même dévergondé…

La queue de cheval est aussi un must, à mon sens, je la porte moins stricte en laissant flotter quelques mèches folles qui lui donne un coté faussement négligé.

En résumé ras le bol de la laque, de la cire et du gel, laissons le cheveux vivre !!! ^^

Voici quelques unes de mes coiffures fétiches du moment, féminines, rapides et faciles à faire même pour les debutantes.

********

 

1 Half-bun : une demie-queue enroulée en chignon à l’aide d’un élastique fin et d’une barrette à chignon.

2 Bun : classique, une queue de cheval au sommet de la tête enroulée en chignon pas trop serré, fixé par quelques barrettes à chignon (je laisse volontairement pendre quelques mèches folles que je reprends avec mon fer à lisser).

philips-hp8319-00-essential-care-ceramique

3 Queue de cheval : très rapide, on attache les cheveux en une queue de cheval à la moitié de la tête, mon plus : je laisse aussi deux mèches à l’avant afin de laisser les cheveux respirer.

4 Queue de cheval basse : je trace une raie qui part du milieu du front et s’arrête à mi-hauteur de la tête, j’attache le tout au bas de la nuque, bien plaqué avec des barrettes plates de chaque coté au niveau des oreilles, plusieurs cote a cote ce qui donne un petit coté sophistiqué à cette coiffure toute simple.

epingles-a-chignon-plates-x24

5 Weavy : Même principe, je trace une raie qui part du milieu du front et reprends mèche à mèche au fer à boucler  (grossièrement, je vous rappelle qui faut aller travailler et que le temps nous est compté), je secoue ensuite le tout et applique une huile sèche pour les discipliner.

6 Two Buns : A nouveau, je trace une raie au milieu de la tête et sépare mes cheveux en deux, je fais ensuite deux queues de cheval bien hautes de chaque coté fixées par des élastiques fins.

J’enroule ensuite chacune et les noue en chignons pas serrés avec des barrettes prévues pour.

le tout doit être fluide, donc je laisse aussi des mèches folles deci-delà.

 

 

Voilà un petit condensé, de mes coiffures préférées avec cheveux lissés.

Je proposerais bientôt un édito sur cheveux bouclés.

– LoVe –

– Eva –

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s